Causes & Dons


Vos dons à Humanitrad sont déductibles à 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Merci de votre soutien !

Donation Campaigns

Nous travaillons aux côtés de Kalsang Dolker depuis une dizaine d’années.

C’est une des infirmières de l’institut de Norbulingka, à Dharamsala en Inde du Nord. Elle fait partie des personnes qui nous accueillent, Kalsang aide au bon déroulement des soins lors des missions et des clinicats, nous sert de traductrice avec les réfugiés Tibétains.

En mai dernier, elle est venue demander de l’aide à Patrick Shan.

Depuis son divorce en 2006, elle est seule à subvenir aux besoins de ses deux enfants, son ex-mari ne lui donnant absolument rien, et elle doit gérer ses dépenses et celles de ses enfants avec un salaire de 150 € par mois (10’000 roupies indiennes)

Elle a beaucoup de mal à joindre les deux bouts, elle se fait aider ponctuellement par des proches, mais se retrouve régulièrement avec des dettes vis à vis de plusieurs personnes. Ses enfants grandissent et doivent à la rentrée prochaine changer d’école, les frais de scolarité sont plus élevés dans les classes supérieures.

Lorsqu’elle a finalement osé parler de sa situation et nous demander de l’aide, nous avons décidé de la sponsoriser afin qu’elle puisse payer ses charges et puisse donner une bonne éducation à ses enfants.

L’aide aux réfugiés Tibétains fait partie des causes qui nous tiennent à coeur, Kalsang en devient aujourd’hui la représentante.

Pouvoir envoyer aux tradipraticiens avec lesquels nous travaillons du matériel de soin, les aider dans leur pratique de tous les jours.

Une jonque chinoise battant pavillon français sillonnera bientôt les tropiques autour du globe, chargée, comme au XVIIe siècle, d’une Lettre de Mission :

« Apporter des soins aux populations dans le respect de leurs besoins et de leur culture ; Former des petits producteurs de santé et partager les savoirs médicaux traditionnels ; Semer des centres de soins autonomes à chaque escale. »

Cette lettre de mission est celle d’une organisation humanitaire internationale dont nous vous présentons le projet dans les pages qui suivent, et qui recherche un partenaire pour cette aventure.

Pourquoi une jonque ?

  • Parce que la médecine traditionnelle chinoise est au cœur de ce projet ;
  • Parce que les côtes et les îles sont à la fois des milieux de vie isolés et faciles d’accès par la mer ;
  • Parce que ce projet s’inscrit dans le temps, et que le temps ralentit lorsque l’on va lentement ;
  • Parce qu’une voile, cela se voit de loin, et que l’on remarque celui qui y associe son image.

Permettre à des personnes de condition modeste de pouvoir accéder à des soins de qualité prodigués par les internes de l’école de médecine traditionnelle chinoise le CEDRE sous la supervision d’un praticien.

Permettre aux tradipraticiens de venir parler de leur travail à dans leur pays lors desHumanidays, colloques internationaux de médecine traditionnelle chinoise.

Par vos dons vous pouvez aider les praticiens à partir pour donner des soins aux réfugiés tibétains en exil à Dharamsala en Inde du Nord

Aider à financer les missions, les missions exploratoires, acheter des aiguilles d’acupunture, de la pharmacopée.

logo humanitrad

Humanitrad est une ONG internationale effectuant des missions de soins et de formation en médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans différents pays. Son but est de mettre en place, par la combinaison de cette médecine avec les médecines traditionnelles locales, une nouvelle forme de soins de santé primaires pour les populations défavorisée.

Faire un don       Bulletin d'adhésion

Coordonnées

Humanitrad France
36 rue Jochim Uhel
56290 Port Louis, France

Humanitrad International
Boulevard de la Tour 10
1205 Genève, Suisse

Téléphone : +33 (0)6 50 78 53 68
Email :

Suivez-nous

facebook

twitter

instagram


Vos dons à Humanitrad sont déductibles à 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Merci de votre soutien !