Patrick SHAN

Héritier d’une tradition médicale familiale de quinze générations, celle du Docteur Leung Kok Yuen, Patrick Shan pratique et enseigne la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis trente cinq ans. Il est le directeur pédagogique du CEDRE (Collectif d’Etude, de Développement et de Recherche en Ethnomédecine) et a fondé l’ONG HUMANITRAD, qui œuvre à la formation et aux soins en médecine chinoise des minorités ethniques et des populations défavorisées de différents pays.

  Formation professionnelle en Médecine traditionnelle chinoise

Patrick Shan

  

Delfynn T. Aldag

Fille de reporter et de journaliste, petite fille de dessinateur en architecture, l’héritage de Delfynn est visuel. Elle fait ses armes aux côtés de son père pour la photo et de sa mère pour l’éditorial, et au fil du temps se dirige naturellement vers la communication. Elle travaille comme chargée de communication et community manager pour le CEDRE et HUMANITRAD.

 Chaine YouTube CEDRE – HUMANITRAD

Delfynn T. Aldag

 

Emmanuelle Emard

Egalement directrice du CEDRE, Emmanuelle assure la coordination entre le CEDRE et Humanitrad.
Elle est partie en mission en Inde du Nord et prochainement en Afrique.

  Site du CEDRE

Emmanuelle Emard

 

Catherine Zanoia

Catherine fût des premières missions en Roumanie. Elle contribue à la pérennité d’Humanitrad. Diplômée du CEDRE et praticienne de MTC elle est chef de mission pour les clinicats du CEDRE et pour les formations d’Humanitrad en Afrique.

Catherine Zanoia

 

Marie-Annick Lalès

Afin de rester au plus près de ses valeurs et de celles d’Hippocrate, elle a troqué sa casquette de médecin généraliste avec celle d’ethnomédecin. Elle pratique des soins en acupuncture et anime des groupes de méditation et de psychothérapie basée sur la pleine conscience. L’activité en dispensaire lui permet de continuer à prodiguer des soins auprès de personnes démunies. C’est pour tous ces choix éthiques qu’elle a à cœur d’œuvrer pour la préservation des ethnomédecines.

Marie-Annick Lalès

 

Dominique De Prémorel

Étudiante au CEDRE (et fan de Jacky Chan, de voile, vélo et voyages), elle s'est fortement impliquée dans l'organisation des Humanidays 2022 et souhaite continuer de s'investir dans les projets de l'association Humanitrad. Elle a donc rejoint le bureau, en tant que secrétaire adjointe de l’association.

Dominique De Prémorel

 

Fanny Escartin

C'est après un voyage en Chine où elle a reçu les enseignements d'un maître Taoïste et éprouvé la puissance de sa médecine, que Fanny a suivi la formation au CEDRE, afin d'approfondir ses connaissances et pratiquer à son tour l'éthnomédecine chinoise. Elle participe à l'organisation du dispensaire d'Humanitrad en Bretagne.

Fanny Escartin