Les Humanidays 2020

Actualités

Formation d’initiation à l’Ethnomédecine chinoise - Abidjan, Côte d'Ivoire

Formation d’initiation à l’Ethnomédecine chinoise - Abidjan, Côte d'Ivoire

Boubacar Fofana (de l’association pour la sauvegarde et la promotion de la pensée d’El Hadj-Boubacar Gamby-Sakho), avait pour désir d'organiser une mission de formation en Ethnomédecine chinoise sur le modèle de ce qui se fait au Bénin depuis 2018 pour les tradipraticiens ou apprenants Ivoiriens désirant s’initier à cette Ethnomédecine et ainsi renouer avec leur propre médecine traditionnelle.
drapeau de la Côte d’Ivoire

Destination Côte d’Ivoire

Une équipe d’HUMANITRAD partira en janvier en Côte d’Ivoire pour une mission de formation aux rudiments en Ethnomédecine chinoise.
Catherine Zanoia et Patrick Shan, vont pendant deux semaines donner des cours théoriques et pratiques Basé sur le programme de la formation professionnelle du CEDRE, ils seront entourés d’une équipe d’encadrants venus les seconder pour la pratique.

Les Humanidays

Les Humanidays 2021

Cette deuxième édition des Humanidays du CEDRE met les ethnomédecines du monde à l’honneur : médecine chinoise, tibétaine, Ayurvédique, amérindienne, africaine et druidique vont partager pendant trois jours leur vision de la vie et de la santé. Venez (re)découvrir l’esprit des médecines ancestrales au travers de conférences, tables rondes et ateliers animés par des praticiens et représentants de différents pays. 

Lire la suite...

Humanitrad à la journée mondiale de l'acupuncture à l'Unesco à Paris

Humanitrad à la journée mondiale de l'acupuncture à l'Unesco à Paris

L'ONG Humanitrad racontée par son président Patrick Shan lors de la journée mondiale de l'acupuncture à l'Unesco à Paris.

BROKEN TREATY TOUR

BROKEN TREATY TOUR

Périple à moto ET RÉALISATION D'UN ROAD MOVIE en soutien au peuple Lakota, marquant le cent-cinquantenaire d’un traité bafoué.

logo humanitrad 20190408

Humanitrad est une ONG internationale effectuant des missions de soins et de formation en médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans différents pays. Son but est de mettre en place, par la combinaison de cette médecine avec les médecines traditionnelles locales, une nouvelle forme de soins de santé primaires pour les populations défavorisée.

Faire un don       Bulletin d'adhésion

Coordonnées

Humanitrad France
36 rue Jochim Uhel
56290 Port Louis, France

Humanitrad International
Boulevard de la Tour 10
1205 Genève, Suisse

Téléphone : +33 (0)6 50 78 53 68
Email :

Suivez-nous

facebook

twitter

instagram