Notre ONG, qui apporte depuis 15 ans des soins de santé primaire en ethnomédecine chinoise auprès des minorités ethniques et des populations défavorisées de différents pays, a décidé de recentrer son activité dans un nouveau pays dont le système sanitaire est aujourd’hui à la dérive : la France.
Cette deuxième édition des Humanidays du CEDRE, initialement prévue en 2021 mais reportée à 2022 en raison de la Covid-19, met les ethnomédecines du monde à l’honneur : médecine chinoise, tibétaine, Ayurvédique, amérindienne, africaine et druidique vont partager pendant trois jours leur vision de la vie et de la santé. Venez (re)découvrir l’esprit des médecines ancestrales au travers de conférences, tables rondes et ateliers animés par des praticiens et représentants de différents pays.
Une équipe d’HUMANITRAD partira en janvier en Côte d’Ivoire pour une mission de formation aux rudiments en Ethnomédecine chinoise.
Catherine Zanoia et Patrick Shan, vont pendant deux semaines donner des cours théoriques et pratiques Basé sur le programme de la formation professionnelle du CEDRE, ils seront entourés d’une équipe d’encadrants venus les seconder pour la pratique.
L'ONG Humanitrad racontée par son président Patrick Shan lors de la journée mondiale de l'acupuncture à l'Unesco à Paris.