Envoyez votre candidature pour participer à notre prochaine mission en Inde du Nord prévu du 21 avril au 8 mai 2017.
Attention, les réservations se font par ordre d’arrivées. Nous vous rappelons que les dons et versements effectués au profit d’Humanitrad ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égal à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Le TCV Tibetan Children Village, donne un chance aux enfants Tibétains réfugiés en Inde d’avoir une bonne éducation, de pouvoir apprendre et conserver leur culture.
Afin de les aider dans leur démarche, nous sommes devenus sponsors de plusieurs enfants que nous avons le plaisir de vous présenter ici.
« It is why we lost the war ! » (1), me dit Angel en riant, déposant sur la table un arc et quelques flèches dans leur carquois de peau brute que vient de lui remettre un autochtone, dans l’espoir que le Singing Horse Trading Post réussira à le revendre à quelque touriste de passage.
Envoyez votre candidature pour participer à notre prochaine mission en Inde du Nord prévu du 22 avril au 9 mai 2016.
Attention, les réservations se font par ordre d’arrivées. Nous vous rappelons que les dons et versements effectués au profit d’Humanitrad ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égal à 66 % de leur montant dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Après « La liste de Schindler » et « Amistad », Steven Spielberg a réaliser une série de six épisodes baptisée « Into the West », qui explore un pan de l’histoire de la naissance des Etats (dits) Unis jusqu’ici volontairement maintenu dans l’obscurité, révélant l’ampleur du génocide indien. Disponible en France en DVD. A voir pour mieux comprendre les raisons de notre mission au Sud Dakota !
Dans le dernier numéro de la revue l’Ecologiste, ne manquez pas le reportage sur le parc national de Guyane et ses conséquences très différentes pour les chercheurs d’or et les populations locales… En vent dans tous les kiosques (ou presque)
Le gouvernement nigérian réclame au laboratoire Pfizer 7 milliards de dollars de dommages et intérêts suite à l’expérimentation d’un antibiotique, la Trovafloxacine, menée en 1996 lors d’une action humanitaire, sur une centaine d’enfants touchés par une épidémie de méningite. Onze d’entre eux seraient morts. Ce procès doit permettre d’aborder les questions liées à l’expérimentation médicale sous couvert humanitaire dans les pays en voie de développement. (source: Courrier International n° 867 du 14 juin 2007) No comment.
Elle s’appelle Dhondup Dolma, elle a 12 ans, et Humanitrad a décidé de permettre à cette petite fille dont le papa n’est plus, de mener à bien une scolarité en la parrainant par le biais du Tibetan Children Village de Dharamsala.
En juillet 2010, un bateau quittera le port de Lorient pour un tour du monde de cinq ans, chargé, comme au XVIIe siècle, d’une Lettre de Mission.