LES HUMANIDAYS

« Les traditions anciennes sont-elles les graines du monde de demain ? »

Cette deuxième édition des Humanidays, qui s'est déroulée du 27 au 29 mai 2022, a mis les ethnomédecines du monde а l’honneur : médecine chinoise, tibétaine, ayurvédique, amérindienne, africaine, hippocratique et druidique ont partagé pendant trois jours leur vision de la vie et de la santé.

Les nombreux participants ont pu (re)découvrir l’esprit des médecines ancestrales au travers de conférences, tables rondes et ateliers animés par des praticiens et représentants du Tibet, d’Inde, de Côte d’Ivoire, de la Réserve de Pine Ridge dans le Sud Dakota et bien sûr de France.

Cette nouvelle édition était sous le signe des partages de connaissances, des découvertes mutuelles et de l’émotion.

De la rencontre et du frottement est née une braise précieuse et délicate, qu’il nous reste à présent à protéger et nourrir afin de rallumer l’espoir d’une autre médecine des hommes.

Les Humanidays - "L'éthique commune des médecines du monde"
Conférence plénière de Patrick Shan « Ethnomédecine chinoise, une lecture universelle du vivant »
Table ronde « Les traditions médicales millénaires au défi de la modernité »

Prochainement sur ce site, les liens vers les conférences des différents intervenants, les tables rondes et vers le film « Embers of hope » (accès libre pour les participants des Humanidays et adhérents d’Humanitrad).

Les photos

Les Intervenants

cliquez sur chaque photo pour en savoir +

Les animateurs

Localisation

Les Humanidays 2022 se sont déroulées au Campus du CEDRE, lieu de la Formation en Ethnomédecine Chinoise, 51 Rue Nationale 56410 Erdeven

« Si vous adhérez à son esprit, venez soutenir le manifeste et la charte des ethnomédecines ! »