Soutenez la Cause Amérindienne - Aider les associations Lakota dans le Sud Dakota

Soutenez la Cause Amérindienne - Aider les associations Lakota dans le Sud Dakota

Après quinze années de visites consécutives et de lien patiemment tissés avec des membres de la communauté Lakota de la réserve de Pine Ridge dans le Dakota du Sud, l’idée nous est venue de recueillir le sentiment de quelques acteurs de la vie quotidienne de la réserve.

Le 150e anniversaire de la signature du traité de Fort Laramie, qui est à l’origine de la naissance de cette réserve, était l’occasion toute trouvée d’un rappel du passé ainsi que d’une réflexion sur l’avenir du peuple Lakota.

En 2018 - 2019 nous avons tourné un documentaire intitulé « Embers of Hope » (Lueurs d’espoir) dans la supposée Grande Réserve Sioux dans le Sud Dakota et le Wyoming.
Les Lakotas ne se livrent pas facilement, surtout à des blancs. La sincérité qui se dégage des propos des personnes interviewées est rare, la confiance qu’ils nous ont porté est précieuse. C’est ce qui rend ce documentaire unique.

La cause Amérindienne est connue et soutenue par beaucoup de personnes et d’associations en Europe. Pour autant, une grande méconnaissance de leur vie et de leur histoire demeure. « Embers of Hope » sort des images d’Épinal forgées sur les indiens et les réserves indiennes.

L’argent de votre don ira directement aux diverses personnes et associations que vous verrez dans ce film qui est actuellement en course dans plusieurs Festivals International et sera projeté pour la première fois aux Humanidays 2022.

Faire un don