Pour ce premier voyage en Côte d’Ivoire, une équipe d’Humanitrad est partie pour former des tradipraticiens locaux aux bases de l’Ethnomédecine Chinoise, sous le modèle déjà existant du Bénin.
Pour la troisième année consécutive, l’équipe d’Humanitrad France se rend à Ouidah pour continuer les cours d’Ethnomédecine chinoise.
Plus que motivés, la vingtaine d'apprenants sont au rendez-vous pour parfaire et approfondir leurs connaissances.
Les soins à la population Amérindienne sont de plus en plus rares depuis la fermeture de la clinique de Porcupine, il se concentrent sur les cérémonies et en itinérance auprès des familles que nous connaissons depuis des années.
Pour cette mission de soins à la population tibétaine et indienne, des praticiens venus de France et de Suisse ont rejoint Patrick Shan et son équipe pour trois semaines de voyage.
La suite de la formation en Ethnomédecine chinoise débutée en 2018 continue en début d’année au Centre Idée de Ouidah.
Pour la 11e fois, l’équipe d’Humanitrad rejoint Dharamsala en Inde du Nord, d'avril à mai 2018, pour apporter des soins à la population locale.
Ouidah, Janvier 2018.
Une formation en acupuncture et bases de la médecine chinoise a eu lieu à Ouidah en janvier 2018, sous l'égide des associations Humanitrad International et Humanitrad Bénin.
Du 21 Avril au 8 Mai 2017, mission Humanitrad et Clinicat du CEDRE partent conjointement pour donner des soins aux réfugiés Tibétains.
Soins itinérants dans la réserve indienne de Pine Ridge, dans le Dakota du sud, du 13 Juillet au 3 Août 2016.