Les Humanidays 2021

Destinations actuelles

Abidjan, Côte d’Ivoire

Abidjan, Côte d’Ivoire

Formation pour les tradipraticiens locaux aux bases de l’Ethnomédecine Chinoise au centre d’étude et de soins d’Humanitrad à Abidjan.

La Côte d’Ivoire accueille aussi les clinicats du CEDRE, ouverts aux étudiants souhaitant effectuer un stage pratique en humanitaire.

Abomey, Bénin

Ouidah, Bénin

Soins auprès de la population d'Ouidah en collaboration avec les tradipraticiens locaux, aide au développement de la pharmacopée traditionnelle béninoise (jardin botanique), formation aux bases de l'Ethnomédecine et à l’acupuncture au centre d’étude et de soins d’Humanitrad à Ouidah.

L’association locale Humanitrad Bénin, présidée par William Omores, organise les stages pour les apprenants locaux et accueille les praticiens et étudiants français pour des missions de pratique clinique.

Pine Ridge, Sud Dakota (USA)

Pine Ridge, Sud Dakota (USA)

Soins itinérants auprès des indiens Lakota (Sioux) de la réserve de Pine Ridge. Soins itinérants dans les familles indiennes.

Les Lakota sont, avec les Navajos, les derniers amérindiens à n’être pas christianisés, à conserver encore leurs religions et coutumes traditionnelles, et à avoir leurs propres lois sur la réserve, ce qui nous autorise -fait exceptionnel- à faire de l’humanitaire sur le sol américain…

Dharamsala, Inde du Nord

Dharamsala, Inde du Nord

Soins auprès des moines et réfugiés tibétains des Monastères de Gyuto et Norbulingka, du Tibetan Teaching School et des enfants du Tibetan Children’s Village.

Ils sont 200 à 300 personnes à franchir l’Himalaya chaque mois au péril de leur vie pour fuir le régime chinois au Tibet et gagner la région de Dharamasala, où réside le Dalaï-Lama et le gouvernement tibétain en exil. Cause perdue, peut-être, mais la médecine n’a pas à se mêler de politique, et nous sommes heureux de venir en aide à ce peuple sage et digne, pour atténuer autant que faire se peut ses souffrances physiques et morales.

logo humanitrad 20190408

Humanitrad est une ONG internationale effectuant des missions de soins et de formation en médecine traditionnelle chinoise (MTC) dans différents pays. Son but est de mettre en place, par la combinaison de cette médecine avec les médecines traditionnelles locales, une nouvelle forme de soins de santé primaires pour les populations défavorisée.

Faire un don       Bulletin d'adhésion

Coordonnées

Humanitrad France
36 rue Jochim Uhel
56290 Port Louis, France

Humanitrad International
Boulevard de la Tour 10
1205 Genève, Suisse

Téléphone : +33 (0)6 50 78 53 68
Email :

Suivez-nous

facebook

twitter

instagram