Missions actuelles & à venir
Abidjan, Côte d’Ivoire
Formation pour les tradipraticiens locaux aux bases de l’Ethnomédecine Chinoise au centre d’étude et de soins d’Humanitrad à Abidjan.
La Côte d’Ivoire accueille aussi les clinicats du CEDRE, ouverts aux étudiants souhaitant effectuer un stage pratique en humanitaire.
Dharamsala, Inde du Nord
Soins auprès des moines et réfugiés tibétains des Monastères de Gyuto et Norbulingka, du Tibetan Teaching School et des enfants du Tibetan Children’s Village.
Ils sont 200 à 300 personnes à franchir l’Himalaya chaque mois au péril de leur vie pour fuir le régime chinois au Tibet et gagner la région de Dharamasala, où réside le Dalaï-Lama et le gouvernement tibétain en exil. Cause perdue, peut-être, mais la médecine n’a pas à se mêler de politique, et nous sommes heureux de venir en aide à ce peuple sage et digne, pour atténuer autant que faire se peut ses souffrances physiques et morales.
Ouidah, Bénin
Soins auprès de la population d'Ouidah en collaboration avec les tradipraticiens locaux, aide au développement de la pharmacopée traditionnelle béninoise (jardin botanique), formation aux bases de l'Ethnomédecine et à l’acupuncture au centre d’étude et de soins d’Humanitrad à Ouidah.
L’association locale Humanitrad Bénin, présidée par William Omores, organise les stages pour les apprenants locaux et accueille les praticiens et étudiants français pour des missions de pratique clinique.